Qui sommes-nous ?

Yemanjá est une marque d’accessoires et d’objets de décoration durables, tendances et accessibles à tous, aux influences colorées et équatoriales.

Des couleurs de notre belles Guyane, qui respecte les critères environnementaux et apporte un soupçon de bonheur.

Nous proposons une large gamme de produits en coton bio ou naturel, allant des sacs « tote-bag », sacs de plage, aux trousses, pochettes, en passant par les T-shirts, bodies, mais aussi des mugs, cartes postales, carnets & coloriages géants…

Yemanja est la déesse de la mer en brésilien.

 

Notre éthique

Yemanjá propose des produits éthiques, accessibles et de qualité, tant sur le plan du respect de l’environnement, en utilisant des matières propres comme le coton bio certifié GOTS, le coton naturel & certifié Oekotex, le papier recyclé,... que sur le plan humain (salaires équitables & respect des droits du travail).

Yemanjá s’entoure de professionnels respectueux des critères sociaux et environnementaux, à mêmes de fournir les certifications nécessaires, qu’elle visite régulièrement et avec qui elle entretient des relations de confiance. 

Nos visuels sont conçus en Guyane, nos accessoires sont fabriqués en Inde ou au Pakistan dans le respect du droit du travail, et nos produits sont imprimés en France, de façon artisanale, à l'aide de teintures écologiques.

Le coton utilisé pour fabriquer les produits provient de cultures certifiées biologiques GOTS ou Oeko-Tex. La norme « Global Organic Textile Standard » (GOTS) garantit la qualité biologique* des textiles depuis la récolte des matières premières, en passant par la fabrication responsable d'un point de vue social (respect des salariés) et environnemental, jusqu'à l'étiquetage. Le coton naturel certifié Oeko-Tex garantie des textiles sans élément chimique ou substance indésirable pour la santé et la peau ainsi qu’un processus de fabrication respectueux de l’environnement. 

L'impression des estampes est réalisée en France à l'aide de teintures écologiques pigmentées à base d'eau, respectueuses de l'environnement, non toxiques, sans solvants, sans métaux lourds et sans composés organiques volatiles.

Les impressions sont résistantes à la lumière et au lavage à froid. 

L’impression des cartes est écologiqueLe papier est certifié FSC et provient d'une exploitation forestière responsable. Le procédé d’impression est « offset », c’est-à-dire sans eau et sans  alcool industriel. Les encres sont fabriquées à l’aide d’huile minérale. Les cartouches d’encre et matériaux d’emballage sont recyclés. L’impression des cartes est effectuée en Europe.

Plus d'informations sur la norme GOTS: http://www.global-standard.org

Plus d'informations sur la norme Oeko-Tex: https://www.oeko-tex.com

Plus d'information sur la norme FSC: https://fr.fsc.org

 

Nouveau compte S'inscrire